Dog days vu par…

Le court métrage de Nathan Deming intitulé Dog Days m’a beaucoup plu, non pas pour son scénario mais pour son aspect esthétique. L’histoire de cette œuvre est simple : deux jeunes frères, Isaac et Stephen s’ennuient par une journée de canicule, et découvrent par malheur que leur chien s’est fait tirer dessus. Cependant, l’aspect esthétique de ce film m’a particulièrement touché. Tout d’abord le fait que le format soit en 4:3 lui donne, selon moi, un aspect très authentique, et correspond parfaitement au lieu de l’action (ferme égarée, forêt..). De plus, certains gros plans sur le visage des jeunes garçons, en plongée ou en contre plongée soulignent leurs émotions, ce qui nous plonge dans la situation qu’ils sont en train de vivre.
Ce film est très bien réalisé malgré le fait que d’après Nathan Deming, le tournage sur deux semaines a été éprouvant et difficile.
Pour conclure je dirais que ce film, malgré une histoire plutôt simple, est un court métrage extrêmement beau, d’un point de vue esthétique.

Gorka Boudou-Aguirre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s