Angry inuk vu par…

Angry inuk est un documentaire sur les Inuits et leur mode de vie. Les Inuits habitent au nord-est du Canada, et vivent de la chasse au phoque, dont ils mangent la viande et utilisent la peau au quotidien. Ils peuvent aussi vendre ces peaux, c’est leur commerce, leur moyen de gagner leur vie. Malheureusement, l’organisation Greenpeace a fait passer une loi pour interdire ou diminuer la chasse de certaines espèces. Cela vient à nuire aux besoins des Inuits qui ont besoin de la chasse pour vivre…
Ce documentaire, riche en émotion avec des images de paysages à couper le souffle, nous montre les épreuves traversées par ce peuple, il nous fait prendre conscience que les Inuits sont réduit à abandonner leurs traditions et leurs modes de vie pour un choix qui a été pris sans leur avis.
Angry inuk est un documentaire aux images fabuleuses du nord du Canada mais aussi au point de vue intéressant, tourné de sorte à nous faire réfléchir sur la situation des Inuits et à nous faire prendre parti pour eux.

Virgile Chamord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s